Le Tribunal de Grande Instance de Bimbo a reporté pour la semaine prochaine, la décision dans l’affaire le ministère public contre les 25 prévenus dont les audiences ont débuté mercredi dernier.
Deux nouvelles infractions viennent s’ajouter à ce procès qui dure déjà trois jours au Tribunal de Grande Instance de Bimbo. Ces deux faits concernent, « le faux et usage de faux et un séjour irrégulier sur le territoire centrafricain. », déclare la cour lors de sa troisième séance.
Le procureur général Benjamin Namsio, souligne que les pièces d’identification que possédaient les 24 prévenus seraient des faux documents, « après vérification de l’authenticité des documents auprès des autorités compétentes, il ressort que ces pièces d’identification sont des faux documents établis dans les quartiers. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux ».
« D’autres infractions ajoutées sont celles de séjour irrégulier sur le territoire centrafricain. Il s’agit d’analyser l’authenticité afin d’établir la culpabilité sur chaque prévenu, sauf la policière qui est de nationalité centrafricaine », précise le procureur.
Les charges qui pèsent sur les 25 détenus sont, l’utilisation illicite des munitions de guerre, complicité, corruption active, séjour irrégulier et faux et usage de faux. Le verdict est attendu le jeudi 26 novembre à Bimbo.