Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : vers un nouveau cadre de partenariat RCA – UE 2021 – 2027

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  Ministère
Mme
© Ministère par DR
Mme Samuela ISOPI, la Cheffe de l’Ambassadrice de l’Union Européenne a été par le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Félix MOLOUA.
Comment


Mme Samuela ISOPI, la Cheffe de l’Ambassadrice de l’Union Européenne, était ce mardi 24 Novembre, 2020 l’Hôte du Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération M. Félix MOLOUA.

Elle est venue recevoir des orientations du Gouvernement par le biais de l’Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement (FED), sur la préparation du nouveau programme de coopération RCA-Union Européenne qui va couvrir la période allant de 2021 à 2027, c’est-à-dire d’une durée de 6 ans subdivisées en deux phases.

Le première période est de 2021 à 2024 et la deuxième est prévue pour 2025 à 2027. Cette occasion a permis aux deux personnalités de passer au peigne fins les appuis et réalisations de l’Union Européenne en République.

Dans son intervention l’Ambassadrice a indiqué que, ce programme inclura de nouvelles thématiques à savoir : l’appui au secteur privé, la transition verte, le bon suivi de la mise en œuvre du projet Capital Humain et d’autres projets qui aideront le Gouvernement à mettre en œuvre des réformes structurelles visant à renforcer l’inclusion sociale. Tout en ajoutant qu’au cours des trois prochaines années, l’Union européenne investira dans le capital humain, la connectivité, la gestion économique et la gouvernance.

Pour sa part, le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Félix MOLOUA, a fait savoir que ce nouveau cadre va s’appuyer sur les acquis enregistrés. Et a pour objectif de renforcer la stabilisation, l’inclusion et la résilience, et vise dans le même temps à asseoir la légitimité de l’État et à stimuler la croissance.



A.B
Commentaires