Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : L’ANE Annonce la livraison des cartes d’électeurs dès début décembre

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  rjdh.org
Distribution
© AFP par Issouf SANOGO
Distribution des cartes d`électeurs pour les élections présidentielles et législatives
Bangui le 25 Décembre
Comment


L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a annoncé ce lundi 23 novembre, que la première livraison des cartes d’électeurs est prévue dans les premiers jours de décembre prochain. L’arrivée de cartes selon Julius Rufin Ngouade Baba est imminente.

C’est depuis le début de novembre que la procédure de fabrication des cartes d’électeurs ait été engagée par une équipe de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) en France.

Près de trois semaines, l’ANE indique que les centrafricains inscrits seront en possession de leur carte d’ici les début du mois de décembre, « les premières livraisons sont prévues dès premiers jours du mois de décembre. La distribution va s’effectuer aussitôt que ces importants documents seront disponibles », a annoncé Julius Rufin Ngouade Baba, rapporteur général de l’ANE.

Les chiffres de l’ANE indiquent que, plus de 1,8 millions de Centrafricains qui se sont inscrits sur la liste électorale, contre quelques 2 millions d’électeurs lors des dernières élections de 2015-2016. Après les opérations de dépôt des dossiers de candidatures, l’ANE a envoyé à la Cour Constitutionnelle 22 dossiers des candidats à la présidentielle et 1572 candidatures pour les législatives.

La confection des cartes d’électeurs a été confiée à une société française d’imprimerie.

Le 27 décembre 2020, les Centrafricains seront convoqués pour élire les nouveaux dirigeants conformément aux dispositions de la Constitution du 30 mars 2016.
Commentaires