La ville de Sibut, Chef-lieu de la Préfecture de Kémo, a abrité la cérémonie officielle de lancement officiel du Programme d’Appui à la Promotion de l’Entrepreneuriat en Milieu Urbain et Rural (PAPEUR) couplé avec la remise de don des kits biomédicaux.
Placée sous le très haut patronage du Président de la République, le Pr Faustin Archange TOUADERA, cette activité s’inscrit dans le cadre du processus de relèvement socio-économique de la République centrafricaine en relation avec le pilier 3 du Plan national de Relèvement et de Consolidation de la Paix en Centrafrique et du cadre d’Engagement Mutuel (RCPCA-CEM) présenté à Bruxelles en novembre 2016. Le Gouvernement avait obtenu de l’Union européenne un financement à hauteur de 9 milliards de FCFA pour la mise en œuvre du Programme de Promotion de l’Entreprenariat en Milieu Urbain et Rural pour une durée de 4 ans.
L’objectif de ce programme est de soutenir le relèvement économique et la relance des secteurs productifs en milieu urbain et rural. Spécifiquement, il vise à améliorer et consolider la productivité, la compétitivité des chaines de valeurs des filières agropastorales et artisanales en favorisant l’emploi des jeunes au sein d’un cadre institutionnel renforcé. Ce Programme sera mis en œuvre en partenariat avec la Société Nouvelle HUSACA et Laboratoire de l’Université de Bangui.