Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Trois personnes grièvement blessées dans un affrontement entre une fraction du FPRC à Boromata au nord-est du pays

Publié le samedi 5 decembre 2020  |  RJDH
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : des leaders des Anti-Balaka et FPRC quittent Bambari à la demande de la Minusca
Comment


Tension depuis trois jours à Boromata, localité située à 75 Km de Birao entre un groupe rebelle proche des arabes en provenance de Soudan et des éléments armés dans le village. Selon le bilan provisoire, trois personnes sont grièvement blésées et des maisons ont été incendiées après ces combats.

Selon nos informations, les assaillants seraient venus de Boromata pour venger la mort de certains d’entre eux qui étaient impliqués dans les combats interethniques opposant les Goula, Runga et les Karah dans cette partie du pays. Plusieurs maisons ont été incendiées et la population se trouve pour le moment dans la brousse.

Selon un habitant contacté par le RJDH avant que le réseau soit coupé, « c’était aux environs de 10 heures que la ville a été attaquée par un groupe armé proche des arabes en provenance du Soudan et procéder aux exactions dans cette localité. C’est une représaille entre ces hommes pour des questions de guerre interethnique entre les groupes rebelles de la région et ses assaillants », raconte cette. Source quelques temps après la coupure du réseau téléphonique dans cette localité

Le bilan provisoire de cette attaque, ajoute une source locale, fait état de trois blessés actuellement évacués à Tirigouli entretemps l’association des ressortissants de la Vakaga parle de dizaine de morts dans cette attaque. Pour l’instant il est difficile d’entrer en contact dans la ville puisque le réseau téléphonique est coupé.

Les porte-paroles de la Minusca et du gouvernement Vladimir Monteiro et Ange Maxime Kazagui ont annoncé lors d’une conférence de presse conjointe l’arrivée des FACA et Casques bleus de la Minusca dans le village de Boromata.
Commentaires