Le ministre des Finances et du budget, ministre résident de l’Ombella-Mpoko, Henry Marie Dondra a inauguré samedi 5 décembre 2020 à Bimbo, un monument dédié en la mémoire du premier Maire de la ville de Bimbo (1960-1964), M. Simon Samba, lors de la célébration en différé de la fête nationale du 1er décembre 2020.
Le ministre Résident Henry Marie Dondra a aussi décerné des distinctions honorifiques à certains fonctionnaires et agents de l’Etat de la préfecture de l’Ombella-Mpoko, avant d’ouvrir le défilé prévu pour la circonstance.
Dans son mot de bienvenu, le Maire de la ville de Bimbo, M. Odon Omoko-Boumon a interpellé le gouvernement sur les besoins urgents de la population de ville de Bimbo à savoir: la construction d’un deuxième pont sur le rivière Mpoko, l'installation des forages d’eau et le bitumage des rues qui sont dans un état de dégradation avancé.
Il a soutenu que la cohésion sociale prôné par le Président de la République est une réalité dans sa Commune, expliquant que le défilé a regroupé les différentes couches sociales et les partis politiques.
Il faut rappeler que la célébration de la fête nationale du 1er décembre commémorant la proclamation de la République Centrafricaine est souvent célébrée une semaine après à Bimbo cause de sa proximité à la capitale Bangui.