Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Forces de Défense et de Sécurité, sensibilisées sur les violences basées sur le genre

Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Passation
© Présidence par DR
Passation de commandement à la tête de la mission européenne EUTM-RCA et l`inauguration du camp moana au camp m’poko
Vendredi, 18 septembre 2020. Au Camp M’poko. Le Président de la République, Chef de l`Etat, Chef Suprême des Armées Faustin Archange TOUADERA a assisté dans la matinée à la cérémonie de passation de Commandement à la tête de la mission européenne entre le Général Eric PELTIER et son successeur le General Paulo NEVES de ABREU.
Comment


La Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies en Centrafrique (MINUSCA), a organisé lundi, 07 décembre 2020 à Bangui, un atelier de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG), à l’intention des Forces de Défense et de Sécurité Intérieure (FDSI), notamment les policiers et les gendarmes.


L’adjudant Yvon Serge Bakoua, chef de service d’enquête, d’investigation de l’Unité Mixte d’Intervention Rapide de Répression (UMIRR), a relevé que cet atelier est organisé à l’intention des Forces de Sécurité Intérieures de Bangui, Bimbo et Bégoa, dans le cadre des activités de 16 jours d’activisme, contre la lutte les violences basées sur le genre (VBG) et les violences faites aux femmes, aux enfants voir les hommes aussi.

Il a sommé que cet atelier est reparti en séquences. D’abord les commissariats du 1er, 2ème et 7ème arrondissement de Bangui et les gendarmes de la brigade territoriale de Bégoa qui seront édifiés sur le processus des élections regroupées du 27 décembre 2020 qui en République Centrafricaine.

Quant à Mme Hélène Ngona, cheffe d’équipe de l’UNPOL, a fait savoir que l’UMIRR, s’occupe des violences basées sur le genre surtout faites aux femmes et enfants, également aux hommes. Mais le plus souvent, les victimes ignorent l’existence de cette structure en Centrafrique.

Il faut noter que cette campagne de sensibilisation sur la Violence Basée sur le Genre se déroulera dans les 8 arrondissements de la capitale y compris Bégoa, et Bimbo.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment