Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: la campagne électorale lancée dans l’effervescence à Bangui

Publié le dimanche 13 decembre 2020  |  RFI
Début
© Autre presse par DR
Début de campagne électorale en Centrafrique. Au stade de Begoua, les supporters MCU de Faustin Archange Touadéra se réunissent.
Comment


Ce samedi 12 décembre est officiellement lancée la campagne électorale (présidentielle et législative) en Centrafrique. Ce sont finalement 17 candidats qui doivent se présenter au scrutin présidentiel du 27 décembre. Bangui, c’est l’effervescence.
Des klaxons, des cortèges de motos taxis. Des affiches et banderoles ont été accrochées. Il y a aussi des distributions de tee-shirts aux couleurs des candidats dans les quartiers. Cette première journée de campagne se déroule pour beaucoup sur le terrain. Plusieurs meetings sont prévus: Faustin Archange Touadéra, Annicet Georges Dologuélé, Martin Ziguélé et d’autres ont prévu de battre campagne dans les différents arrondissements de la capitale.

C’est finalement un paysage politique fragmenté qui va aller aux élections avec 16 candidats face au président sortant qui se présente à sa succession. L’opposition peine à se réunir bien qu’une partie réussisse à parler d’une voix commune à travers la COD2020. Malgré tout, dans cette plateforme, quatre personnalités se présentent à la présidence.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires