Les huit suspects ont été interpellés ce lundi 14 décembre par les gendarmes de la brigade territoriale du PK12, à la sortie nord de Bangui. Ils ont été transférés à la section de recherche et d’investigation de la gendarmerie à Bangui. Ils sont actuellement auditionnés par les enquêteurs.
Ils sont tous au nombre de huit au moment de leur interpellation par les gendarmes de la brigade territoriale du PK12, à la sortie nord de la capitale.
On ignore les raisons exactes de leur interpellation, mais certains témoins ont indiqué à CNC que les suspects étaient en provenance d’une ville de province quand ils ont demandé à leur conducteur de les descendre au PK13 sur la route de Damara. S’agit-il des assaillants ou des éléments d’un groupe armé ? Ou tout simplement ont-ils peur de passer la barrière du PK12 où la présence des forces de l’ordre est renforcée ? N’ont-ils pas des pièces officielles pour justifier leur identité auprès des forces de l’ordre ?
En tout cas pour les Centrafricains lambda, de nombreux doutes entourent cette arrestation qui est survenue à moins de deux semaines du premier tour des élections présidentielles et législatives.
Selon des informations recueillies auprès des enquêteurs, la décision finale revient au parquet de Bangui qui à la lourde responsabilité de laisser les suspects libres ou les placer en détention provisoire.