Trois éléments des forces de défense et de sécurité assurant un site d'exploitation aurifère dans la ville centrafricaine de Yaloké (ouest) ont été tués mardi par des rebelles, selon un communiqué rendu public ce mercredi par Eric-Didier Tambo, le procureur général près la Cour d'appel de Bangui, la capitale centrafricaine.
Selon le communiqué, les assaillants ont fait irruption peu après midi sur des motos et se sont mis à tirer dans tous les sens, faisant ainsi fuir les habitants et les artisans miniers. Les trois éléments des forces de défense et de sécurité assurant la sécurité du site ont été mortellement atteints après un moment de résistance.
Aussi, le magistrat a indiqué que les assaillants ont emporté deux véhicules 4x4 de la société minière opérant sur place, ajoute le communiqué.
Le procureur général a imputé la responsabilité de cette attaque à la coalition des groupes armés dont le Mouvement patriotique de Centrafrique (MPC) de Mahamat Alkhatim, les 3R (Retour, Réclamation et Réparation) de Mahamat Abass Sidiki.