Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Touadera ouvre sa campagne provinciale à Birao dans la Vakaga et à Ndélé dans le Bamingui Bangoran

Publié le vendredi 18 decembre 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par PR
Le President Touadera ouvre sa campagne provinciale à Birao dans la Vakaga et à Ndele dans le Bamingui Bangoran
Mercredi 16 Décembre. Ndélé. Le President Touadera ouvre sa campagne provinciale à Birao dans la Vakaga et à Ndele dans le Bamingui Bangoran
Comment


Birao et N’délé sont la 8 è et 9 è étape de la campagne présidentielle du Président sortant, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA.
Arrivé dans le Chef lieu de la Vakaga ce jour mercredi 16 décembre à 11 heures, et à Ndélé, capitale de la préfecture de Bamingui-Bangoran à 15H30, le candidat N°1 du Mouvement Coeurs Unis et de la plate forme Bé-Oko qui regroupe 45 partis politiques a chaleureusement été accueilli.

Sur la place de la République à Birao, le Président TOUADERA a rappelé les nombreuses réalisations que le gouvernement a effectuées dans cette ville, entre autres, la réhabilitation de l’hôpital préfectoral et sa dotation en médicaments destinés gratuitement aux femmes enceintes allaitantes ou victimes des violences conjugales et les enfants de 0 à 5 ans.

Le candidat sortant a promis électrifié la ville de Birao en énergie solaire s’il était réélu.
A Ndélé, le Chef de l’Etat a beaucoup parlé de la paix, de la cohésion sociale qui sont les gages d’une assurance qui va permettre aux hommes d’affaires étrangers d’investir en RCA.
Devant une foule acquise à sa cause, le Professeur Faustin Archange TOUADERA a informé l’assistance sur le démarrage les travaux du tronçon Kaga-Bandoro- Birao qui n’a jamais été réhabilité en 62 ans d’indépendance.

Enfin, le Président sortant a sollicité un nouveau mandat au peuple de la Vakaga et de la Bamingui Bangoran, pour l’aider à consolider tous les acquis de son premier quinquennat.
C’est à 18 heures que l’avion présidentiel est rentré à Bangui.
Commentaires