Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : setting des diplômes sans emploi devant la présidence
Publié le vendredi 9 janvier 2015  |  Centrafrique Libre
Comment




Les diplômés sans emploi ont fait un setting devant la présidence de la République ce jour pour dénoncer l’intégration illicite, ces derniers temps dans la fonction publique. C’est la deuxième fois en une semaine que ces derniers se pointent devant le palais.Selon le président du comité des diplômés sans emploi, quelques uns de leurs collègues ont été intégrés sans que les procédures normales en la matière soient respectées. « Nous avons constaté que certains ont été intégré parce qu’ils sont proches de certaines autorités actuelles. On nous a dit que l’intégration dans la fonction publique était suspendue mais, dans les faits ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, les diplômés sans emploi dépassés sont venus entendre la vérité au palais » a expliqué le président du comité.

Ces derniers disent réclamer aussi leur intégration dans la fonction publique « le problème aujourd’hui est que les autorités puissent nous répondre favorablement. Nous appelons à notre intégration dans la fonction publique » a confié un membre du bureau de cette organisation.

Ce matin, les diplômés sans emploi ont amené des nattes. Ces derniers voulaient passer la nuit devant le palais. Au début de l’après midi, le premier ministre Mahamat Kamoun a décidé de les rencontrer.

Diane LIGANGUE
Commentaires


Comment