Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique élections : Les Centrafricains s’en passent du COVID-19 pendant les élections

Publié le lundi 28 decembre 2020  |  Agence Centrafrique Presse
coronavirus
© Autre presse par DR
coronavirus
Comment


Malgré la crise sanitaire due à la pandémie du COVID-19, les Centrafricains se sont déplacés dimanche 27 décembre 2020 à Bangui et dans les provinces, pour sélectionner au premier tour des élections groupées du 27 décembre 2020, leurs dirigeants, n’ont pas respecté les mesures barrières pour éviter la propagation du coronavirus.

Dans les différents centres des bureaux de vote que nous avons sillonné, aucun kit pour lutter contre le COVID-19 n’est disponible même pas un seau d’eau ni du savon.

Vue l’engouement des électeurs devant les bureaux de vote, cela laisse croire que le COVID-19 ne circule plus en République Centrafricaine, les mesures de distanciation ne sont plus respectées, beaucoup d’électeurs n’ont porté de masque.

A cet effet, le 19 mars dernier le Président de la République a pris des mesures barrières pour renforcer celles déjà suggérées par le ministère de la Santé et de la Population, entre autres le lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon, tousser dans le coude, interdiction des rassemblements de masse et le port obligatoire des masques.

Il convient de rappeler que le 14 mars 2020, le premier cas du COVID-19 a été découvert en République Centrafricaine et au jour d’aujourd’hui, le pays compte près de 5.000 malades et 62 cas de décès.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment