Des affrontements entre anti-balaka en Centrafrique ont fait plusieurs mort à Bambari, localité du centre du pays. Le président d’une organisation caritative de Bambari, ville du centre du pays, a fait état de trois morts dans des combats qui ont eu lieu entre anti-balaka, dans la nuit de lundi à mardi. Selon ce président, Théophile Guéréngou, les assaillants ont attaqué le quartier général du Comzone de Kidjigra, Bissékoa Vivian, chargé du contrôle de cette partie de la ville, rapporte Anadolu Agency.
Leurs frères anti-balaka
« On ne sait pas d’où ils étaient venus. Ils ont attaqué la base de leurs frères anti-balaka. L’affrontement a fait trois morts parmi la population civile et une dizaine de blessés dont le Comzone lui-même, son bébé et son adjoint. Les blessés se trouvent présentement à l’hôpital », a indiqué Théophile Guéréngou.
Une autre source locale, Pater Konga, un anti-balaka fidèle au Comzone attaqué, a expliqué les raisons de cet assaut : « Ils (les anti-balaka rivaux) reprochent à notre Comzone un certain laxisme parce qu’il n’arrive toujours pas à en découdre avec la communauté musulmane de Bambari.
... suite de l'article sur Autre presse