Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain a atteint vendredi 2.759.313, selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
L'agence continentale de contrôle et de prévention des maladies a indiqué dans un communiqué que le nombre de décès causés par la pandémie de COVID-19 en cours était passé à 65.480 vendredi soir.
Le CDC Afrique, agence de santé spécialisée de la Commission de l'Union africaine (UA), a ajouté que jusqu'à présent, un total de 2.289.156 personnes infectées par le virus avaient guéri à travers le continent.
Les pays africains les plus touchés en termes de nombre de cas positifs sont l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Egypte, la Tunisie et l'Ethiopie, selon les chiffres du CDC Afrique.
L'Afrique du Sud compte le plus grand nombre de cas positifs confirmés, soit 1.057.161. Le pays a également recensé le plus grand nombre de morts liées au COVID-19, soit 28.469.
Compte tenu de la seconde vague de la pandémie, le CDC Afrique a souligné jeudi la nécessité de prendre des précautions pour contenir le virus COVID-19.