Les rebelles à l’offensive en Centrafrique contre le pouvoir du président Faustin-Archange Touadéra, fraîchement déclaré réélu à l’issue d’une élection controversée, ont attaqué samedi la ville de Bouar, située à 340 km de la capitale Bangui, ont annoncé les Casques bleus de l’ONU. Deux avions de combat français ont été dépêchés pour "une mission de survol" du pays par le président Emmanuel Macron.
Deux avions de combat français ont été dépêchés, samedi 9 janvier, pour "une mission de survol" de la Centrafrique par le président Emmanuel Macron, qui a réaffirmé son soutien au processus électoral et condamné "fermement" les tentatives des rebelles de "le saper".
Des rebelles contre le pouvoir du président Faustin-Archange Touadéra qui ont attaqué samedi la ville de Bouar, située à 340 km de la capitale Bangui, ont annoncé les Casques bleus de l’ONU. Les avions français ont "survolé" l’importante localité pour "appuyer les militaires" centrafricains dont une importante base a été prise à partie, a assuré dans un message à l’AFP le Détachement d’assistance opérationnel en République centrafricaine (DETAO-RCA), des militaires français qui sécurisent l’aéroport de Bangui.... suite de l'article sur Autre presse