Bambari - Deux militaires des forces armées centrafricaines, à savoir un adjudant et un caporal-chef, ont été assassinés dans un incident à Bambari, chef-lieu de la préfecture de la Ouaka, au centre du pays, a constaté sur place un journaliste du CNC.
Même si les circonstances du meurtre des deux militaires n’ont pas été dévoilées, des sources sécuritaires locales interrogées par CNC indiquent que la première victime, un adjudant dénommé Bouyembé, qui était parti se soulager non loin de leur base, aurait été confondu à son retour par le caporal-chef Ngaro, l’un de ses collègues militaire comme un ennemi. Aussitôt, il a été abattus de plusieurs projectiles. Cependant, le soldat fautif, constatant ses erreurs, n’a pas pu retenir ses émotions, et se fait tirer une balle dans la tête avant de succomber de ses blessures sur le champ.
Cependant, cette version des faits a été contestée par des sources humanitaire qui parlent de deux militaires abattus par erreur.
D’après les mêmes sources, l’acte criminel se serait produit cette nuit aux environs de 23 heures devant la base militaire locale de l’armée nationale.
Pour l’heure, on ignore si une enquête est ouverte sur l’affaire, mais quelques éléments de la gendarmerie locale se sont rendus ce matin sur le lieu du crime pour recueillir des informations pertinentes.
Pour l’heure, les corps des deux victimes viennent d’être transférés à la morgue de l’hôpital de Bambari par les agents de l’ONG internationale CICR.