Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: deux attaques rebelles repoussées, selon l’ONU

Publié le mardi 12 janvier 2021  |  Slate Afrique
Vifs
© Autre presse par DR
Vifs affrontements entre l`armée centrafricaine et les rebelles anti-balaka au centre du pays.
Comment


Deux nouvelles attaques menées durant le week-end en Centrafrique contre des villes éloignées de Bangui ont été repoussées au terme de violents combats contre les rebelles passés à l'offensive pour perturber la présidentielle de fin décembre, a affirmé lundi la force de l'ONU.

A Bouar, cinquième ville du pays avec 40.000 habitants, à 340 km au nord-ouest de la capitale mais sur un axe routier crucial pour son ravitaillement, les Casques bleus de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), "en appui aux forces armées centrafricaines (FACA), ont repoussé les combattants (...) lors de violents combats survenus samedi", a déclaré dans un communiqué Vladimir Monteiro, porte-parole de la Minusca. La force de maintien de la paix a notamment "déployé des moyens aériens", selon lui.

Deux avions de combat français ont également survolé la zone samedi pour "appuyer les militaires" centrafricains dont une importante base avait été prise à partie, avait assuré samedi le détachement militaire français qui sécurise l'aéroport de Bangui.
... suite de l'article sur Slate Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment