Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil de sécurité de l’ONU au chevet de la Centrafrique

Publié le mercredi 13 janvier 2021  |  TV5MONDE
La
© Autre presse par DR
La mission de maintien de la paix de l’ONU en République centrafricaine (MINUSCA) tente de jouer son rôle dans des zones de tensions comme à Bossangoa.
Comment


Le Conseil de sécurité de l'ONU a prévu deux réunions en moins de huit jours, dont la première ce mercredi, sur la Centrafrique menacée par des groupes armés, afin d'évoquer la présence de troupes étrangères et mercenaires dans ce pays et l'embargo sur les armes.

Demandée par la France, la première session du Conseil se tient à huis clos. Elle survient après deux nouvelles attaques menées durant le week-end contre des villes éloignées de Bangui et qui ont donné lieu à de violents combats.

Pour la présidentielle du 27 décembre, remportée par le président sortant Faustin Archange Touadéra, l'ONU avait pris la décision plutôt rare de renforcer pour deux mois sa force de paix avec 300 Casques bleus rwandais prélevés sur son contingent déployé au Soudan du Sud. Le Conseil de sécurité devra à court terme décider de leur avenir, entre retrait ou maintien prolongé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires