Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: la Cour constitutionnelle valide la réélection de Faustin-Archange Touadéra

Publié le mardi 19 janvier 2021  |  RFI
3ème
© Autre presse par DR
3ème réunion du Comité Stratégique du programme DDRR, présidée par le Pr. Faustin-Archange Touadéra.
Vendredi le 24 aout 2018. La Délégation de l’Union Européenne en République Centrafricaine répresentée par le Chargé d’Affaires par Intérim, Matthieu Vuillermet a participé à la 3ème réunion du Comité Stratégique du programme DDRR, présidée par le Président de la République, Pr. Faustin-archange Touadéra.
Comment


La Cour constitutionnelle a rendu ce 18 janvier sa décision concernant le scrutin présidentiel du 27 décembre 2020. Après des redressements de résultats et des annulations de certains bureaux de vote, elle acte la réélection du président Touadéra dès le 1er tour avec 53,16% des voix, face à Anicet Georges Dologuélé avec 21,69%. Cet après-midi le président Touadéra s’est rendu au QG de campagne où il s’est exprimé.

C’est sous haute sécurité que le président réélu est venu saluer son cercle proche. Le président Touadéra a rapidement répondu à la presse saluant les Centrafricains qui avaient eu le courage de faire front aux groupes armés et d’aller voter malgré l’insécurité. Il a aussi tendu la main, rappelant qu’il était toujours temps de dialoguer.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires