Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a accorde une audience aux leaders de la plateforme « paix 2020 »

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience accordée aux leaders de la plateforme « paix 2020 » par Le président de la république
Mardi 19 janvier 2020. Bangui. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience à Dr Serge DJORIE et Monsieur Bryan Aristide REBOAS, respectivement Président de la plateforme Collectif d’Alternance Politique pour une Centrafrique Nouvelle (CAPNCA) et Président Parti Chrétien Démocrate.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé en fin d’après-midi du 19 janvier 2020, une audience à Dr Serge DJORIE et Monsieur Bryan Aristide REBOAS, respectivement Président de la plateforme Collectif d’Alternance Politique pour une Centrafrique Nouvelle (CAPNCA) et Président Parti Chrétien Démocrate.

Monsieur Serge Ghislain DJORIE et Monsieur Aristide REBOAS sont d’abord venus remettre au Président TOUADERA le rapport des assises de la plateforme « Paix 2020 », tenue le samedi le 16 janvier à l’hôtel Oubangui dans le cadre de la mobilisation des centrafricains pour la paix, la concorde et l’esprit du patriotisme. Cette plateforme regroupe en son sein le Collectif d’Alternance Politique pour une Centrafrique Nouvelle (CAPNCA) et le Parti Chrétien Démocrate.
Ensuite, les deux candidats malheureux au dernier scrutin présidentiel du 27 décembre 2020 ont saisi l’occasion pour féliciter le Président TOUADERA pour sa brillante réélection à la tête de la République Centrafricaine pour un nouveau mandat de 5 ans.

Le Président a exprimé sa satisfaction pour la mission que la plateforme « Paix 2020 » s’est assignée en faveur de la paix, le développement et le respect des institutions de la République
Enfin, Dr Serge DJORIE a salué l’engouement du peuple centrafricain et le félicite pour s’être massivement rendu aux urnes pour choisir ses dirigeants malgré le climat de la terreur et d’insécurité imposé par les ennemis de la paix et de la démocratie.

Il n’a pas manqué de condamner les actes de violence des groupes armés qui ne favorisent pas le développement et le vivre ensemble entre le peuple centrafricain.
Commentaires