L’engagement de la Chine à faire de ses vaccins un bien public mondial est un soutien important à la lutte contre le COVID-19 en Afrique : universitaire éthiopien
Un universitaire éthiopien a qualifié l'engagement de la Chine à faire de ses propres vaccins contre le COVID-19 un bien public mondial de soutien important aux campagnes de vaccination contre le COVID-19 dans les pays africains.
Costantinos Bt. Costantinos, ex-conseiller économique de l'Union africaine et de la Commission économique des Nations unies pour l'Afrique, a récemment déclaré à Xinhua qu'il saluait la "position ferme" de la Chine de faire de ses vaccins un bien public mondial.
Observant que de nombreux pays ont développé ou développent encore des vaccins contre le coronavirus, et que beaucoup d'entre eux limitent l'offre de leurs vaccins à leurs propres ressortissants, M. Costantinos a déclaré que la Chine donnait le bon exemple en promettant de rendre ses vaccins accessibles aux habitants du monde entier.
Il a également souligné l'importance de l'aide de la Chine aux pays africains dans la distribution de vaccins, ainsi que la nécessité de soutenir les actions mondiales encouragées par l'Organisation mondiale de la santé.