Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : assassinat de Monsieur Sanzé Valentin Alias Abega par les présumés soldats FACA

Publié le lundi 25 janvier 2021  |  ONG CDHCR
Le
© Autre presse par DR
Le BRDM2 russes offerts aux forces armées centrafricaines ( FACA), tombés en panne lors de leur arrivée à Bangui.
Comment


Mr. Sanzé Valentin Alias Abega, évangéliste, marié avec une femme, père de 5 enfants, point focal de l’ONG CDHCR dans la ville de Kaga-Bandoro, ressortissant de la Nana Gribizi séjournant à Bangui après la compagne électorale soutenant la candidate indépendante Madame Anne Marie Ngouyombo comme directeur de sa campagne à l’élection législative, a été intercepté le vendredi 22 janvier 2021 à 15 heures sur le pont de l’hôpital de l’amitié, par 2FACA l’accusant d’être rebelle de la CPC.


Ces FACA l’ont pris de force, l’amenant dans une maison non conventionnelle au commissariat. Il a été torturé et tabassé à mort comme vous pouvez le constatez sur ces images. Ils ont ( FACA) pris sur lui sa carte pastorale, sa carte d’électeur, ses 15000 francs CFA et quelques habits qu’il a achetés en valeur de 15000 FCFA. Ces actes constituent une violation très grave des Droits de l’homme au terme de l’article 5 de la déclaration universelle des Droits de l’Homme qui dit je cite” Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants”.

L’ONG CDHCR condamne des tels actes barbares avec dernière énergie et demande aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête afin que les présumés hauteurs soient traduits à la justice. Porter atteinte à l’intégrité physique et spirituelle d’un homme de Dieu, constitue également une atteinte à la personnalité de Dieu lui-même.
Commentaires