Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN 2020: le Mali sort le Congo-Brazzaville aux tirs au but et retrouve les demies

Publié le dimanche 31 janvier 2021  |  RFI
Les
© Autre presse par DR
Les Aigles du Mali
Comment


À l'issue d'un quart de finale fermé au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, le Mali est venu à bout des Diables rouges du Congo, samedi 30 janvier. Pour la deuxième fois de son histoire, le Mali jouera les demi-finales du CHAN. Ce sera face au vainqueur de Guinée-Rwanda.

Avec trois buts inscrits par le Mali au premier tour et seulement deux côté Congo-Brazzaville, le premier quart de finale de CHAN 2020 ne promettait pas d'être particulièrement spectaculaire dans le secteur offensif. Et en effet, les spectateurs n'ont pas eu droit à une avalanche de buts à Yaoundé. Le score est resté nul et vierge du coup d'envoi à la fin de la prolongation.

Aucune défense n'a craqué

Davantage habitué aux joutes à élimination directe du CHAN que leurs adversaires, les Maliens ont montré de bonnes intentions dans leurs offensives, sans pour autant parvenir à mettre une pression constante sur la cage congolaise. Le principal danger est venu d'Issaka Samaké, virevoltant sur le côté droit et dangereux dans ses centres et coups de pied arrêtés. Mais aucun coéquipier n'a réussi à convertir ses offrandes, et Pavelh Ndzila, le portier congolais, a été brillant sur chaque tentative.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires