Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Centrafrique: les pays africains des Grands lacs appellent les rebelles à cesser le feu

Publié le lundi 1 fevrier 2021  |  RTL
Echange
© Présidence par PR
Echange entre le Président de la République et les leaders de la communauté musulmane de Centrafrique.
Lundi 25 janvier 2021. Bangui. S`est tenue une rencontre entre le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA et quelques leaders de la communauté musulmane de Centrafrique.
Comment


Les représentants de plusieurs pays africains de la région des Grands Lacs, réunis vendredi à Luanda en un mini-sommet sur la situation en Centrafrique, ont appelé les rebelles qui tentent de renverser le régime du président Touadéra, à cesser le feu.

"Les chefs d’État et de gouvernement appellent les forces rebelles à un cessez-le-feu unilatéral et immédiat", a déclaré le ministre des Affaires étrangères angolais, Téte António, en conclusion d’une réunion de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (ICGLR) à Luanda.

Présent au sommet, Faustin Archange Touadéra a officiellement été réélu, avec un faible taux de participation, pour un second mandat à la tête de la Centrafrique le 18 janvier.

Les élections présidentielle et législatives se sont tenues fin décembre dans ce pays en proie depuis 2013 à une guerre civile, très meurtrière jusqu’en 2018 et ravivée par l’annonce d’une offensive rebelle pour empêcher ces scrutins.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires