Pour faire face à la seconde vague de contamination et à la découverte d’une variante du coronavirus, l’Union africaine a entamé les démarches pour recevoir environ 670 millions de doses de vaccin, qui nécessitent des fonds conséquents.
Les pays africains bénéficieront d’un financement de 12 milliards $ de la Banque mondiale pour exécuter les programmes de vaccination des populations contre le coronavirus. C’est ce qu’a annoncé la présidence sud-africaine le samedi 30 janvier, dans un communiqué publié sur son site officiel.
Cette annonce intervient suite à la tenue, le mercredi 27 janvier, d’une conférence en ligne organisée par le président en exercice de l’Union africaine (UA), Cyril Ramaphosa, sur la gestion du financement et du déploiement du vaccin anti-covid-19 en Afrique. Au cours de la réunion, le président a rappelé l’importance des différentes campagnes de vaccination surtout dans le contexte d’une seconde vague qui a porté le nombre de contaminations sur le continent à plus de 3,5 millions de cas pour 88 993 décès.... suite de l'article sur Agence Ecofin