Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : Bouar, la ville est désormais sans rebelles

Publié le lundi 8 fevrier 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Le
© Présidence par DR
Le President de la république a présidé une réunion de suivi RCPCA
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a présidé dans la matinée du 21 février une réunion de suivi du Plan de Relèvement et de la Consolidation de la Paix en Centrafrique (RCPCA)
Comment


Les derniers rescapés des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui ont occupé la ville de Bouar depuis le 27 décembre dernier, viennent de quitter la ville pour une destination inconnue, a constaté sur place un journaliste du CNC.

Depuis un mois et demi, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont occupé la ville stratégique de Bouar.

Mais quelque temps après, une partie de ses rebelles ont du quitter la ville pour rentrer à Baboua, d’autres à Ngaoundaye, laissant derrière eux que des miliciens Anti-balaka, souvent originaires de la ville.

Or, cette nuit, avec la navette incessante des hélicoptères russes qui survolent la ville, les restes des rebelles ont précipitamment quitté la ville pour une destination inconnue.

Pour l’heure, la ville de Bouar est sans rebelles avant même l’arrivée des forces coalisées du gouvernement qui ont libéré Boali, Bossembélé, Yaloké, puis Bossemptélé et Baoro.

Probablement, cette semaine, le corridor Bangui Béloko va être libéré, mais la seule question qui est sur toutes les lèvres :Comment le convoi peut-il circuler librement sans escorte sur ce corridor ?

Notons que depuis le 27 décembre 2020, à quelques heures du premier tour des élections législatives et présidentielles, les rebelles, réunis au sein de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont mené une offensive contre le pouvoir de Bangui. Plusieurs régions du pays ont été assiégées, dont la ville de Bouar. Avec l’aide des mercenaires russes et rwandais, plusieurs localités ont été reprises par les forces gouvernementales.

Par Gervais Lenga

Journaliste rédacteur, correspondant du CNC à Bouar

Alain Nzilo
Commentaires