Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : rumeurs infondées sur l’arrestation de Bozizé au Tchad, le CPC et le KNK démentent

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Audience
© Autre presse par DR
Audience accordée aux anciens chefs d’état centrafricains François Bozizé, Michel Djotodia et Alexandre Nguendet.
Comment


L’ancien Président François Bozizé a été arrêté à la frontière du Tchad vendredi 8 janvier 2021. Cette rumeur aussi infondée que persistante a été relayée des centaines de fois en 24 heures par les proches du Président centrafricain Faustin Archange Touadera. Son parti, le Kwa Na Kwa (KNK), et le groupe armé CPC démentent cette rumeur dans les médias et sur les réseaux sociaux.

L’ancien Président François Bozizé, Président fondateur du mouvement politique Kwa Na Kwa (KNK) aurait été arrêté à la frontière avec le Tchad et serait même en train d’être interrogé par les autorités judiciaires tchadiennes. Il serait même sous le coup de plusieurs chefs d’accusation, dont atteinte à la sureté de l’État et rébellion. C’est ce qu’affirment des publications des proches du chef d’État centrafricain comme le ministre Conseiller du Président de la République fidèle Gouandjika, et relayer plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

Cette rumeur est apparue alors que l’ancien Président François Bozizé venait de rentrer à Bossangoa après avoir séjourné à Boda, ville reprise par les forces gouvernementales appuyées par les mercenaires russes et rwandais.

Le Kwa Na Kwa (KNK), parti politique fondé par l’ancien Président François Bozizé dément son arrestation par les autorités tchadiennes. Même son de cloche du côté de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), par la voix de son porte-parole Abakar Sabome qui publie également un audio sur les réseaux sociaux hier.

Cependant, les autorités tchadiennes, dans un communiqué, démentent également cette arrestation de l’ancien Président François Bozizé qui est sous le coup d’un mandat d’arrêt international de la justice centrafricaine pour son implication dans la déstabilisation de la RCA.

Par Gisèle MOLOMA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment