Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : les rebelles du CPC bloquent l’axe Berberati Kenzo

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Ex
© Autre presse par DR
Ex - rebelles de la Seleka à Bambari
Comment


Depuis 48 heures, la circulation des biens et des personnes est mise à mal sur le tronçon Berberati – Kenzo. En cause, les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), qui avaient bloqué le corridor Bangui Béloko sur la route n°1 depuis près d’un mois, sont venus à nouveau bloquer l’axe Kenzo – Berberati depuis 48 heures.


Kenzo est la ville frontalière camerounaise avec la République centrafricaine. Les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) ont bloqué cet axe de ravitaillement de la RCA au niveau du village Nassoulé, situé à 30 kilomètres de Gamboula.

« Les rebelles ont dit que c’est Berberati qui ravitaille Bangui. C’est-à-dire que les camions achètent des vivres ici à Kenzo et ramènent à Berberati, et les gens de Bangui viennent s’approvisionner à Berberati pour ravitailler Bangui. Ce qui fait que quand ils ont barré la route de Bangui – Béloko, ça n’inquiète pas trop le gouvernement . Donc il faudrait également arrêter la route de Kenzo – Berberati afin de bien asphyxier la capitale Bangui » témoigne un commerçant de Berberati joint au téléphone.

Ce qui est sur, cette fermeture commence à avoir des conséquences économiques néfastes à Gamboula, une ville centrafricaine située à environ 15 kilomètres de Kenzo. Un habitant témoigne :

« …au niveau du village Nassoulé, situé à 30 kilomètres de Gamboula. Ils ont bloqué la route en disant que les véhicules en provenance de Kenzo au Cameroun ne doivent pas rentrer en RCA pour ravitailler la ville de Berberati. Pour l’instant, sans vous mentir, la population est très inquiète parce que les éléments rebelles sont ici même dans la ville», affirme cet habitant.

Actuellement à Berberati et Gamboula, les produits commencent à se faire rares sur le marché à cause de ce manque de ravitaillement.
Commentaires