Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: le KNK réfute les accusations présentant Bozizé comme responsable de la CPC

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  RFI
Audience
© Autre presse par DR
Audience accordée aux anciens chefs d’état centrafricains François Bozizé, Michel Djotodia et Alexandre Nguendet.
Comment


Alors que des discussions ont été engagées entre les émissaires de la CEEAC, la Communauté des États d’Afrique centrale et plusieurs acteurs de la rébellion, dont François Bozizé, le parti de l’ancien président veut recadrer le rapport de son leader avec la rébellion.

Dans un communiqué, le KNK, le parti de François Bozizé, affirme que son président n’est pas responsable de la CPC, la coalition armée qui a perturbé le processus électoral et a tenté d’entrer dans Bangui le 13 janvier dernier.

Dans son communiqué, le parti de François Bozizé accuse le gouvernement de le présenter comme le fondateur de la coalition rebelle, responsable de ses actions.

Son appel au boycott des élections de décembre et son soutien aux positions idéologiques des rebelles, affirme le KNK, ne doit pas être vu comme une revendication du leadership de cette coalition.

Le communiqué signé par le porte-parole du mouvement Christian Guénébem condamne la reprise des hostilités, réfute les accusations portées à l’encontre de son président, tout en précisant que celui-ci a été approché par les leaders de la CPC mais « qu’il n’a toujours pas donné de suite ».

Cependant, dans un sonore qui a circulé sur les réseaux sociaux mardi soir, François Bozizé appelait les Centrafricains à soutenir la coalition armée.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires