Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président de la FIFA en visite de travail en République Centrafricaine.

Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par PR
Le président de la FIFA en visite de travail en République Centrafricaine.
18 février 2021. Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience à Monsieur INFANTINO Gianni, Président de la Fédération Internationale de FOOTBAL (FIFA).
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a accordé une audience en fin d’après-midi du 18 février 2021 à Monsieur INFANTINO Gianni, Président de la Fédération Internationale de FOOTBAL (FIFA).

La délégation de la FIFA, conduite par INFANTINO Gianni, est venu échanger avec le Président TOUADERA sur les projets que cette institution sportive entend mener en faveur du développement du football en République Centrafricaine.
Le patron de la FIFA a livré à la presse présidentielle au terme de cette rencontre, sa satisfaction d’être en République Centrafricaine pour apporter son soutien au peuple centrafricain et à tous les amoureux du ballon rond.

La présence de la délégation de la FIFA dans le pays vise à donner à la jeunesse centrafricaine le sourire et l’espoir à travers des projets et des formations.

Cette rencontre entre le Président TOUADERA qui est aussi un passionné du football et Monsieur INFANTINO Gianni a permis de discuter en long et en large sur les projets que la FIFA est en train de réaliser dans le pays avec le concours de la Fédération Centrafricaine de Football.
Le développement du football féminin était également au centre de ces discussions entre le Président TOUADERA et Monsieur INFANTINO Geoni.
Monsieur INFANTINO Gianni a saisi l’occasion pour féliciter les jeunes footballeurs U20 pour leur première qualification à la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue cette année en Mauritanie.

La FIFA, dit-il, va continuer à travailler de concert avec la Fédération Centrafricaine de Football et la Fédération Française de Football pour des soutiens techniques ainsi que la réalisation des projets de construction des infrastructures footballistiques.
Tout premier responsable de la FIFA à effectuer une visite officielle en République Centrafricaine, Monsieur INFANTINO Gianni a exprimé sa fierté de voir ce pays qui a souffert ces dernières années retrouver le chemin de la paix et du développement.

Le football, conclut-il, constitue un facteur important pour parvenir à la paix et à la cohésion sociale entre le peuple centrafricain.
Commentaires