Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

"Charlie Hebdo" - Manifestation : l’Afrique représentée au plus haut niveau
Publié le lundi 12 janvier 2015  |  Le Point Afrique
La
© AFP par ISSOUF SANOGO
La présidente de transition, Cathérine Samba Panza de la Centrafrique
Photo : La présidente de transition, Cathérine Samba Panza de la Centrafrique en compagnie du président français Francois Hollande
Comment




Mali, Nigeria, Kenya, Somalie…, le Continent, en première ligne face aux djihadistes, a choisi d'être présent ce dimanche à Paris par certains de ses présidents.
À l'instar de la cinquantaine de chefs d'État et de gouvernement attendus ce dimanche 11 janvier 2015 à Paris, il s'agit pour les hauts responsables africains de condamner les actes terroristes qui ont commencé le 7 janvier dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo. Bilan à ce jour : 20 morts dont 17 du fait des terroristes. Au moins six leaders du continent sont annoncés, notamment le Malien Ibrahima Boubacar Keita, au moment où on se rappelle qu'il y a deux ans, jour pour jour, la France a lancé l'opération Serval qui a sauvé le Mali d'un pouvoir djihadiste. Ainsi, les présidents gabonais Ali Bongo Ondimba, béninois Boni Yayi, togolais Faure Gnassingbé, sénégalais Macky Sall et nigérien Mahamadou Issoufou ont tenu à être là en ennemis résolus du terrorisme, de l'islamisme et de l'obscurantisme religieux. Tous les ennemis des djihadistes ne sont pas là au plus haut niveau, mais leur résolution n'en est pas moins grande. On pense au Tchad, mais aussi à l'Algérie, des partenaires proches de Paris dans la lutte antiterroriste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment