Le Président de la ligue de Bangui de basketball, Guy-Maurice Limbio, candidat au poste du Président de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), a déclaré samedi 20 février 2021 à Bangui, qu’il a l’ambition de rebâtir le basketball centrafricain à partir de son histoire, lors d’une conférence de presse en prélude de l’assemblée générale ordinaire élective de ladite fédération.
L’objectif de cette rencontre avec les professionnels des médias est de présenter son programme qui s’articule autour de certains points afin d’atteindre le CAP-2025 qui consiste à donner une nouvelle orientation du basketball pour les quatre prochaines années.
Le candidat Guy-Maurice Limbio a indiqué que pour atteindre cet objectif, son équipe va s’atteler sur certains points entre autres, en utilisant les outils digitaux à sa disposition pour communiquer avec les partenaires financiers qui peuvent soutenir la fédération à développer le basketball à travers la formation, les compétitions et à travers les tables ronde dédiées au basketball.
« Aujourd’hui le basketball a besoin d’être uni, décentralisé, et il est de mon devoir pour le CAP-2025, de travailler dans cet ordre pour fédérer tout le monde autour des projets élaborés par l’équipe », a poursuivi le Président Limbio.
Guy-Maurice Limbio a expliqué que le CAP-2025 a pour mission de conquérir la Coupe d’Afrique des Nations de basketball après deux années glorieuses de la République Centrafricaine en 1974 et en 1987.
Il convient de rappeler que la dernière assemblée générale ordinaire élective de la fédération de basketball remonte en octobre 2016.