Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid 19 / Centrafrique : la capitale dispose désormais d’un centre opérationnel de dépistage volontaire

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  Xinhua
Test
© Autre presse par DR
Test de dépistage du coronavirus
Comment


Avec le concours de la mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA), la capitale centrafricaine Bangui dispose désormais d'un centre de dépistage volontaire de COVID-19, a annoncé lundi le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé.

"Les dépistages de COVID-19 seront gratuits pour tous les usagers, sauf les cas motivés par un voyage qui seront payants", a expliqué M. Somsé, à l'occasion de l'inauguration dudit centre ce lundi.

Le centre de dépistage volontaire de COVID-19 est établi dans les édifices du Centre national hospitalier universitaire de Bangui (CNHUB) ayant été antérieurement réservés à la riposte conte la pandémie d'Ebola.

D'après le ministre, "ce centre de prélèvement doit être au cœur de la riposte en République centrafricaine (contre COVID-19) et devrait se présenter comme étant le creuset de la recherche, de l'observation et de la veille épidémiologique devant désormais s'intensifier".

M. Somsé a évoqué la circulation en Afrique des variants du coronavirus, indiquant que la Centrafrique ne devrait pas être indifférente à la menace. A cet égard, il a fait savoir qu'une recherche était actuellement en cours à l'Institut Pasteur de Bangui et devrait s'intensifier de façon imminente, avec le concours de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Commentaires