Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : fuite de Monsieur Amadou Danzoumi Yalo, l’ombre du Libyen Ziad plane sur l’affaire

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  Corbeau News Centrafrique
L`hôtel
© Autre presse par DR
L`hôtel Ledger Plaza de Bangui
Comment


Interpellé dans une chambre de l’hôtel Ledger plaza de Bangui par les forces de l’ordre dans une affaire de « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État » le 4 février 2021, Monsieur Amadou Danzoumi Yalo alias Colonel Daz avait été placé en garde à vue dans les locaux de l’Office central de la répression du banditisme (OCRB). En attente de son déferrement devant le parquet général de Bangui, l’homme a pu s’éclipser de sa cellule dans la nuit du jeudi à vendredi 26 février 2021. Mais depuis ce jour, la justice tente en vain de mettre la main sur lui, son épouse ainsi que de nombreux officiers de police de l’OCRB ont été arrêtés. Or, selon nos investigations, monsieur Zied Khalifa Zarzour , Président Directeur général sortant de la société LAICO de l’hôtel Ledger – RCA aurait joué aussi une part importante dans la fuite du colonel Daz.

Le Libyen Zied Khalifa Zarzour , PDG sortant de l’hôtel Ledger plaza Centrafrique, qui se proclame pourtant conseiller du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA, avait laissé monsieur Amadou Danzoumi Yalo et son grand frère Sani Yalo bénéficier de plusieurs chambres en gratuité pour eux et leur famille depuis plusieurs années. Après l’arrestation du « colonel Daz » pour « atteinte à la sûreté de l’État » par les forces de l’ordre, monsieur Zied Khalifa Zarzour , selon de nombreuses sources contactées, aurait remis une importante somme d’argent à son grand frère Sani Yalo afin de faciliter sa fuite.

C’est ainsi que le suspect avait pris la poudre d’escampette dans la nuit du jeudi à vendredi 26 février 2021 en soudoyant, selon des sources policières, le chef de service des interventions de l’OCRB ainsi que son collègue-chef de poste.

Ainsi, la justice tente de remonter la filière, mais elle ignore le jeu important qu’avait joué le libyen Zied Khalifa Zarzour dans cette rocambolesque affaire qui met toute la République débout.

Pendant ce temps, Monsieur Danzoumi Yalo assure ses proches au téléphone qu’il est désormais en sécurité, et il cherche à atteindre Brazzaville.
Commentaires