Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: les rebelles de la CPC imposent un blocus sur l’axe Berberati-Kentzou

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  radiondekeluka.org
Vifs
© Autre presse par DR
Vifs affrontements entre l`armée centrafricaine et les rebelles anti-balaka au centre du pays.
Comment


L'axe Berberati-Kentzou reste toujours bloqué par les éléments de la CPC. C'est depuis le début du mois de février que ces éléments empêchent la circulation sur cet axe de ravitaillement depuis le Cameroun. Ce blocus répercute sur les prix des produits à Berberati dans la Mambéré Kadei.

Cela fait presque un mois que le corridor Berberati-Kentzou est bloqué par les éléments de la Coalition des Patriotes pour le Changement CPC. Si certains usagers s'entêtent à emprunter cet axe, ils sont obligés de payer plusieurs taxes entre les mains de ces rebelles.

"De Berberati à Kentzou en passant par Bagbaza et Nassolé, à quelques 50 kilomètres de là, les combattants rebelles de la CPC y ont installé deux bases. Ils ne sont pas vraiment à Nassolé mais ils viennent de temps en temps pour les taxes et autres frais imposés aux commerçants et usagers de l'axe Berberati-Gamboula" relate un opérateur économique.

Une situation qui entraine déjà des conséquences économiques à Berberati, selon un habitant joint ce mardi par Radio Ndeke-Luka.

"Les pains sont produits en petite quantité en raison de faible acheminement des farines à Berberati. Le savon se vend actuellement à 200 frs au lieu de 150 frs. Un litre d'huile passe de 1000 à 1300 frs. Tout ceci à cause du blocus établi par les rebelles qui manifestent visiblement la volonté d'asphyxier la ville" s'alarme-t-il.

L'axe Berberati-Kentzou est l'une des voies de ravitaillement de la RCA depuis le Cameroun. Il a été bloqué juste après le blocage de l'axe Bangui-Garoua Boulaï, libéré près de deux mois après par l’armée nationale et ses alliés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment