Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: l’ancien président Bozizé vu à Kabo dans le Nord ?

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  radiondekeluka.org
François
© Autre presse par DR
François Bozizé (RCA),Ancien président de la République centrafricaine, au palais de la Renaissance
Comment


Où se trouve l’ancien président François Bozizé ? C’est la question que bon nombre de Centrafricains se posent en ce moment. Selon des sources contactées par Radio Ndeke Luka, après le Tchad, l’ancien président se trouverait à Kabo dans le nord de la République centrafricaine.

Depuis le lancement des offensives de l’armée nationale et ses alliés pour la reconquête des villes sous contrôle des rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), François Bozizé vit de manière clandestine.

Après un démenti fait sur les réseaux sociaux début février concernant les rumeurs de son arrestation au Tchad, l’ancien président centrafricain n’est plus apparu en public et se fait discret. Plusieurs sources contactées par Radio Ndeke Luka ont confirmé sa présence ces derniers jours au Tchad.

François Bozizé aurait même fait le déplacement de Luanda le 27 février aux côtés des autres chefs rebelles de la CPC pour le dialogue avec les autorités centrafricaines, sur initiative de la CEEAC et de la CIRGL. Dialogue qui n’aura pas lieu car la partie gouvernementale a décidé de ne pas dialoguer avec la CPC.

Selon certaines indiscrétions, M. Bozizé et Al Katim Mahamat seraient vus le dimanche 28 février 2021 dans la localité de Kabo dans le nord de Centrafrique. Cette présence signalée aurait perturbée le bon déroulement de la campagne électorale des législatives partielles dans cette partie du pays.

Que cherche François Bozizé à Kabo, un endroit qu’il connait mieux d’ailleurs ? Kabo est-elle une ville stratégique pour la CPC ? De nombreux Centrafricains se posent encore ces questions.

Si la présence de l’ancien président dans le Nord de la République centrafricaine s’avère, elle coupe court aux rumeurs de sa présence en France.
Commentaires