Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : deux morts et six blessés dans une tentative d`arrestation d`un suspect au KM5

Publié le jeudi 4 mars 2021  |  Corbeau News Centrafrique
Quartier
© Autre presse par Anselme Mbata
Quartier KM5 le 25 février 2018.
Comment


La tentative d’arrestation par la garde présidentielle d’un chef milicien d’autodéfense dénommé Saddam au quartier Ramandji, au KM5 avait occasionné un échange des tirs durant près d’une heure entre les forces de l’ordre et un groupe des miliciens du KM5. Le bilan fait état de deux morts et six blessés. Le ministre de la sécurité publique, le général Henri Wanzet Linguissara s’est rendu sur le lieu et tente de s’excuser auprès des habitants du quartier Ramandji, mais la tension est toujours vive.

Selon certains témoins qui ont pu assister à la scène ce mardi 2 mars, un chef milicien d’autodéfense du KM5 dénommé Saddam, recruté par le pouvoir avec tous ses éléments pour des sales boulots, a pu se retirer discrètement et abandonne ses missions nocturnes pour se retrancher chez lui à la maison depuis quelques jours. Mais les gardes présidentiels, furieux d’apprendre que ce chef milicien refuse désormais de participer aux missions qu’on leur a confiées, débarquent chez lui dans le but de l’arrêter. Mais ce dernier, connaissant bien le jeu de la milice du pouvoir, se prépare en conséquence. Aidés par les jeunes de son quartier lourdement armés, ils ont pu repousser les éléments de la garde présidentielle qui étaient venus pour l’arrêter, faisant deux morts et six blessés au passage.

Mais le ministre de la Sécurité publique, auteur du recrutement de ces miliciens d’autodéfense du KM5 dans le rang des forces de l’ordre, s’est rendu personnellement sur le lieu pour tenter de convaincre ce chef milicien Saddam de se rendre, mais en vain. Finalement, il se contente de s’excuser auprès des habitants dudit quartier pour ce violent échange des tirs qui les ont littéralement perturbés durant près d’une heure.



Anselme Mbata
Commentaires