La communauté peuhle accueil avec une grande satisfaction l’opération de ratissage menée par nos forces de Défense et de sécurité, appuyée par les partenaires russes, dans le but de pacifier le pays.
En effet, la communauté peuhle prend acte de la décision de la Cour Constitutionnelle et félicite le Président Faustin-Archange TOUADERA pour sa réélection à la tête de la magistrature suprême de l’Etat, tout en affirmant son soutien à son second mandat.
Cette prise de position n’est que normal, puisque la communauté peuhle a trop souffert et n’aspire qu’à la paix et le vivre-ensemble, gage du développement durable de la RCA. La communauté peuhle tient à exprimer ses préoccupations sur l’amalgame qui pèse sur les peuhls qui se font souvent confondus aux combattants peuhls qui manœuvrent dans des combattants des groupes armés.
« Nous ne soutenons en aucun cas les activités de la CPC en Centrafrique qui se réclame de l’opposition démocratique, représentant ainsi une partie des communautés centrafricaines, notamment la communauté peuhle », A déclaré un des leaders peuhls, tout en indiquant que la CPC est composée en réalité des criminels qui ne cessent de gêner perpétuellement la paisible quiétude des populations.
Ceci dit, la position de la communauté peuhle est à saluer, sans oublier les appuis des pays amis qui visent à faire face aux criminels et de contribuer aux efforts de rétablissement de l’Etat de droit.