Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pr. Slim Khalbous présente les défis de la transition numérique en Afrique centrale et la région des Grands lacs

Publié le samedi 6 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Pr. Slim Khalbous
Comment


Bangui – Le Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), Pr. Slim Khalbous a présenté mercredi 3 mars 2021 à Paris en France, la stratégie de son institution face aux défis de la transition numérique en Afrique centrale et Grands lacs, lors d’un café de presse par vidéo conférence.

Le Recteur Slim Khalbous a saisi cette opportunité pour présenter le plan d’accompagnement qui comporte deux volets à savoir la sensibilisation des autorités politiques, des acteurs des communautés éducatives, le lancement d’un appel d’offre pour aider les établissements universitaires à initier et consolider ou perfectionner leur transition numérique.

Dans la partie échange avec les médias, le Recteur a indiqué que l’Union Européenne (EU) a mis à la disposition de l’AUF une somme de cinq millions d’euros soit plus de trois milliards de F.CFA, répartis sur quatre ans, afin de faciliter les recherches dans les différents domaines d’activités.

« Une aubaine au profit de l’AUF qui doit en profiter car, il va de leur intérêt, tout en tenant compte des critères exigés pour être éligible à l’accès des fonds », a-t-il expliqué.

Concernant la République Centrafricaine, le Recteur a souligné qu’en dépit des efforts déployés par le personnel du Campus numérique de Bangui pour maintenir le cap, l’AUF soutien des travaux d’installation du réseau fibre optique dans le pays, malgré la crise militaro-politique qui a ralenti la progression les travaux.


Le Pr. Slim Khalbous a fait savoir que dans le contexte de la reprise des cours et de la menace persistante de la pandémie du COVID-19, l’AUF se positionne comme acteur majeur pour l’accompagnement des Universités et grandes écoles d’Afrique centrale et Grands Lacs à la transition numérique afin de faire face au défi de l’enseignement à distance.

Il convient de noter que ce café de presse a regroupé les organes de presse du Burundi, du Congo, du Gabon, de la République Centrafricaine, de la République Démocratique du Congo et du Tchad.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment