Le directeur de campagne de Monsieur Ramsès, candidat du parti au pouvoir, le MCU aux législative dans la deuxième circonscription de Bria, enlevé il y a deux jours par des inconnus, serait déjà libéré, a-t-on appris des sources concordantes.
Le Directeur de campagne du candidat Ramsès est le chef du village Ngbengbé, situé à 50 kilomètres de Bria axe Yalinga. Il serait en campagne quand ses ravisseurs l’ont enlevé et l’amener à Nzacko. C’est depuis cette ville qu’il a été refoulé vers Bria, a-t-on appris des sources concordantes.
Mais pour l’heure, ni le candidat, ni son parti politique n’ont pas encore fait des déclarations publiques sur le sujet.
Il y’a lieu de rappeler que la campagne électorale pour les partielles ont débuté le samedi 27 février dernier, et celle du second tour des législatives commence aujourd’hui, le 6 mars 2021, et ce, jusqu’au 12 mars prochain. Le scrutin, quand à lui, aura lieu le 14 mars, c’est-à-dire deux jours après la clôture des campagne électorale.
Pour ce scrutin, l’opposition parle de la violation des lois et demande de clarification aux autorités sur la sécurisation des scrutins. Pour l’instant, le gouvernement ne s’est pas encore prononcé sur cette question.