Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Les ressortissants de Bossangoa appellent à la désolidarisation imminente vis-à-vis de la CPC de François Bozizé

Publié le dimanche 7 mars 2021  |  Le Potentiel Centrafricain
François
© Autre presse par DR
François Bozizé (RCA),Ancien président de la République centrafricaine, au palais de la Renaissance
Comment


Bangui, le 06 mars 21

Les ressortissants de l’Ouham continuent de dénoncer les manœuvres machiavéliques du sanguinaire Bozizé, avec sa coalition criminelle dénommée, Coalition des Patriotes pour le Changement. Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 5 Mars, le Collectif des ressortissants de Bossangoa par la voie de NGAÏKOME Franck, Coordonnateur de l’ADC, à appeler le peuple centrafricain en général, plus particulièrement la population de Bossangoa et ses environs, à se désolidariser des actions terroristes de la CPC qui vise à ternir l’image de la préfecture de Bossangoa. Profitant de cette occasion, ces compatriotes ont salué les actions concrètes du président Touadéra et les partenaires russes et Rwandais. Nous vous livrons la teneur dudit communiqué :

COMMUNIQUE PRESSE
Suite aux évènements malheureux qu’a connus notre cher et beau pays la République Centrafricaine, lesquels évènements perpétrés par les ennemis de la paix regroupés au sein d’une coalition armée dénommée CPC.

Nous, les ressortissants de l’Ouham, au travers nos organisations Humanitaires mises en place (notamment l’ONG Cri des Personnes Vulnérables, Groupement des Artistes Peintres de Centrafrique, La Fondation AHR, Action pour le Développement Communautaire (ADC), Association des Volontaires de Centrafrique pour la Lutte Contre la Pauvreté (AVCLCP) et autres), réunis dans une plateforme des ONG ressortissantes de l’Ouham, dénonçons et condamnons les agissements de la CPC et réitérons nos soutiens à la politique de développement mis en place par le Président Professeur Archange Faustin TOUADERA et son gouvernement. Lesquels politiques qui sont traduits dans les faits en payant la dette de coton et en dotant les cotonculteurs avec un moyen roulant lors de la Journée Mondiale d’Alimentation organisée au mois de Novembre 2020 à Bossangoa, Chef-lieu de l’Ouham.

Par ce Communiqué, nous voudrions inviter tous les ressortissants de l’Ouham à se désolidariser de François BOZIZE YANGOUVONDA et la CPC et s’aligner derrière le Président Professeur Archange Faustin TOUADERA dans sa politique de développement.
Pour cela, la plateforme des ONG ressortissantes de l’Ouham, prie toutes personnes de bonne foi, à l’écoute de ce présent communiqué d’en faire part aux intéressés.
... suite de l'article sur Le Potentiel Centrafricain

Commentaires