Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : le gouvernement relance les travaux de désenclavement de la région du nord-est

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  Xinhua
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : près de 40 personnes tuées dans une attaque
Comment


Avec la reprise du contrôle de plusieurs localités par les forces de défense et de sécurité, le gouvernement de la République centrafricaine a décidé de la reprise des travaux routiers appelés à désenclaver la partie nord-est du pays, a indiqué ce mardi le ministre centrafricain des Transports et de l'Entretien routier, Guismala Hamza.

Il a précisé, à l'issue de la première réunion cette année du comité de pilotage du projet de connectivité rurale dans la zone nord-est du pays, que ce projet concerne les tronçons routiers menant des villes centrafricaines de Kaga Bandoro, Mbrès et Ndélé à Birao, longs de près de 1.000 kilomètres.

Il s'agit, selon lui, d'un projet financé par la Banque mondiale mais dont les travaux ont été suspendus à cause de l'insécurité entretenue par les groupes armés. La reprise du chantier, d'après le ministre, est la résultante de la mobilisation des populations riveraines, désireuses de disposer d'une route asphaltée pouvant les aider à écouler leurs récoltes et faciliter leur circulation.

M. Hamza a indiqué qu'avant le contexte d'insécurité, 70 kilomètres de route entièrement dégradés avaient été remis en état.
Commentaires