Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Japon octroie une aide humanitaire aux enfants vulnérables de Centrafrique

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la malnutrition infantile :l`UE et l`UNICEF maintiennent leur soutien à la République centrafricaine
Comment


Le gouvernement Japonais a octroyé à la République centrafricaine une aide financière d’une valeur de 673 480 297 de F.CFA afin d’améliorer la santé communautaire, la nutrition et la protection des enfants dans les zones les plus touchées de la RCA.

Ce financement permettra à l’UNICEF d’équiper les établissements de santé et les sites communautaires de Bossangoa et de Bouca en médicaments essentiels, en aliments thérapeutiques et en matériel médical afin d’offrir à 15.000 enfants de moins de 5 ans des services de santé et de nutrition de qualité, et de fournir des soins maternels et néonatals au cours des douze prochains mois.

Avec cette contribution, l’UNICEF pourra également répondre aux préoccupations en matière de protection de l’enfance liées à la récente flambée de violence dans le pays, en améliorant l’accès aux services de protection des enfants touchés par le conflit.

Avec la propagation de la pandémie à coronavirus (COVID-19), qui a particulièrement touché les enfants et les familles déjà affectées par les conflits, l’UNICEF se veut reconnaissant au gouvernement et au peuple Japonais de leur généreux soutien.

Pour le gouvernement Japonais, « la situation humanitaire en République Centrafricaine est un sujet de grande inquiétude .particulièrement après que la COVID-19 et l’insécurité récente ont ajouté des difficultés à la situation déjà préoccupante de la population vulnérable… », a déclaré M. OSAWA Tsutomu Ambassadeur du Japon en Centrafrique, avec résidence au Cameroun.

Deux projets en cours initiés par le gouvernement du Japon, notamment la lutte contre la pandémie de COVID-19 dans les zones où l’UNICEF est déjà présent et la fourniture du matériel médical et des services d’eau.

Rappelons que l’UNICEF à travers ce financement a réitéré sa gratitude au gouvernement et au peuple du Japon pour leur soutien continu aux enfants de la République Centrafricaine.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment