Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA : madame Virginie Mbaïkoua, à couteau tiré avec ses électeurs de Bimbo 4, appelle au renforcement des patrouilles porte par porte dans le secteur

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  Corbeau News Centrafrique
La
© Autre presse par DR
La ministre Virginie Mbaïkoua accueille à Mongoumba la 5ème vague des réfugiés centrafricains de Bétou au Congo Brazzaville
Comment


À trois jours du second tour des scrutins législatifs et partiels du 14 mars 2021, la guerre des mots fait rage entre les candidats. Dans la circonscription de Bimbo 4,ou la ministre Virginie Mbaïkoua, candidat du parti MCU aux législatives dans cette circonscription, est non seulement à couteau tiré avec son challenger Bérang Dokoula, mais aussi avec ses électeurs, suscitant une vive polémique dans le secteur.



Intégrée dans la fonction publique comme secrétaire administrative quelques mois avant son départ en France, Madame Virginie Mbaïkoua est revenue en Centrafrique en 2015 pour se présenter aux élections législatives dans la circonscription de Bimbo 4, c’est-à-dire dans la localité de Bégoua.

Sans aucune attache dans la localité, et en plus sans avoir pris la disponibilité de ses fonction de secrétaire au ministère, elle avait été déclarée battue par une autre candidate.

Devenue miraculeusement ministre de la réconciliation dans le gouvernement du Premier ministre Simplice Mathieu SARANDJI, puis celui de Firmin Ngrebada, Madame Virginie Mbaïkoua, une nouvelle fois, s’est présentée aux législatives à nouveau dans la même circonscription de Bimbo 4 aux couleurs du parti au pouvoir, le mouvement des cœurs unis. Toujours sans aucune attache (maison ou autres ) dans la localité, elle est admise au second tour avec son challenger Bérang Dokoula, Madame Virginie Mbaïkoua semble se laisser emporter par sa haine contre son rival, mais aussi contre certains habitants de sa circonscription de Bimbo 4.

En effet, selon les habitants de Bimbo 4, tout avait commencé sur une affaire de construction d’un pont vétuste qui se trouvait dans le quartier Koukoulou, détruit et reconstruit par son challenger Bérang Dokoula sur la demande des populations locales.

Le pont initial de Koukoulou détruit par le candidat indépendant Berang Dokoula
... suite de l'article sur Corbeau News Centrafrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment