Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives en Centrafrique: déroulement du vote sans incidents majeurs

Publié le lundi 15 mars 2021  |  RFI
Théophile
© RFI par Charlotte Cosset
Théophile Momokoama, rapporteur général de l`ANE, à Bangui, le 18 février 2021.
Comment


En Centrafrique, une fraction des électeurs sont appelés aux urnes depuis ce dimanche 14 mars matin, pour le second tour des élections législatives. On vote aussi dans les circonscriptions où le premier tour de scrutin, le 27 décembre dernier, a été annulé ou empêché pour des raisons de sécurité. À la fermeture des bureaux de vote, aucun incident majeur n’a été signalé même si la Minusca confirme que le vote a été empêché dans certaines zones du pays.


Avec notre correspondante à Bangui, Charlotte Cosset

Après la fermeture des bureaux de vote, l’heure était au décompte qui s’est terminé en fin d’après-midi. Dans le bureau de vote où je me trouve, les agents ont décompté 251 votants sur 471 inscrits. Cela tend à confirmer ce que l’on a pu constater tout au long de la journée, une moindre affluence comparée au premier tour groupé du mois de décembre dans les bureaux qui avaient pu voter.

Aucun incident majeur n’a été rapporté à Bangui. Le scrutin s’est déroulé dans le calme malgré quelques dysfonctionnements relevés à certains endroits. Parfois il manquait de l’encre ou bien des listes électorales n’avaient pas été distribuées, relèvent les observateurs du réseau Arc-en-ciel.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires