Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique élections : Le second tour des législatives dans le 2ème arrondissement de Bangui

Publié le mardi 16 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Jour
© Autre presse par DR
Jour de vote en Centrafrique
Bangui, le 27 Décembre 2020. Depuis tôt ce matin, les centrafricains, nombreux et disciplinés, votent pour élire un Président de la République et les députés
Comment


L’Agence Centrafrique Presse a constaté dimanche 14 mars 2021 à Bangui, une faible mobilisation de la population du 2ème arrondissement au deuxième tour des élections législatives.

Le 2ème arrondissement est divisé en deux circonscriptions dont neuf centres de vote dans la première circonscription et cinq dans la deuxième circonscription avec plus d’une soixantaine de bureaux de vote.

Dans chaque circonscription, deux candidats étaient en lice, notamment dans la première circonscription M. Kool Sonny Bayonne, candidat n°1, indépendant, Mary Raoul Gabriel Follot, Candidat n°2, du parti politique le Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC).

Dans la deuxième circonscription, il y a Maturin Massickini, candidat n°1, du parti politique du Rassemblement Démocratique Centrafricain (RDC) et Maxime Balalu, candidat n°2, du parti politique le Mouvement des Cœurs Unis (MCU).

Le reporter de l’ACAP a noté que dans chaque bureau de vote le nombre d’inscrits variait entre 400 et 450 et le nombre de votants est un peu supérieur à la moyenne.

En ce qui concerne les difficultés dans ce processus électoral, le président du bureau de vote n°1 du centre du Lycée professionnel féminin (LPF), Wilfried Vickos a expliqué que les bureaux dudit centre se sont ouverts aux environs de 8 heures, à cet effet, ce léger retard est dû à l’acheminement des matériels du scrutin dans ledit centre.

Le responsable du bureau de vote n°13 du centre de l’Ecole Saint-Jean, Rufin Koyabanga, s’est réjoui des dispositifs sécuritaires qui ont été mis en place pour garantir le bon déroulement de ces élections législatives.

Il convient de rappeler que l’Autorité Nationale des Elections (ANE) a mis en place des affiches des messages qui ont interdit les votes par le téléphone, le récépissé et la dérogation.
Commentaires