Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Rapporteur général, Porte-parole de l’Autorité Nationale des Elections fait le monitoring des élections du 14 mars 2021

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Théophile
© RFI par Charlotte Cosset
Théophile Momokoama, rapporteur général de l`ANE, à Bangui, le 18 février 2021.
Comment


Le Rapporteur général, Porte-parole de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Théophile Momokoama a apprécié lundi 15 mars 2021, lors d’un point de presse avec les professionnels des médias, que les scrutins du second tour et des partielles se sont déroulées pour la plus part dans la quiétude.


Le Rapporteur général, Porte-parole de l’Autorité Nationale des Elections fait le monitoring des élections du 14 mars 2021

L’enjeu de cette rencontre avec les professionnels des médias, est d’apporter un message de remerciement à la population centrafricaine, et surtout aux électeurs qui se sont mobilisés dans les différentes circonscriptions pour remplir leur devoir civique.

Il a indiqué que les élections se sont bien déroulées dans les préfectures où le vote n’avait pas eu lieu le 27 décembre dernier, notamment dans la Basse-Kotto, la Ouaka, la préfecture de le Nana-Gribizi et la Nana-Mambéré.

Théophile Momokoama a signalé que les élections ont été perturbées à Moyenne Sido où il y’a une erreur matérielle et logistique ayant entrainé l’envoie de la même liste électorale de Kabo1 à Moyenne Sido. Dans ces circonstances le vote n’a pas eu lieu à Moyenne Sido.

Par ailleurs, il a indiqué que dans la circonscription de Bocaranga, à l’école Bogali, et le village Magan, sur l’axe Bozoum les éléments de CPC ont perturbé les scrutins.

Il faut noter que sur les 118 circonscriptions restantes, moins de cinq (5) circonscriptions n’ont pas pu voter, cela démontre que c’est un sujet de satisfaction pour l’ANE.
Commentaires