Bangui - L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de la Chine en République Centrafricaine, Ma Fulin a estimé que les élections constituent le premier pas de processus pour la sortie d’une crise en Centrafrique, au sortie d’une audience qu’accordée le Président de l’Autorité Nationale des Elections (ANE), Dieudonné Kombo Yaya, mardi 13 janvier 2015 à Bangui.
Cette audience qui s’inscrit dans le cadre de prise de contact avec les différentes institutions du pays, a pour but de relancer les relations de coopération entre la République Populaire de la Chine et la République Centrafricaine.
Pour le diplomate chinois, Ma Fulin, la tâche la plus lourde après l’organisation des élections est la consolidation de la en vue d’un développement durable. Il a réitéré la détermination de la Chine et le reste de la Communauté internationale à soutenir fermement le processus de sortie de crise, .
Faisant l’analyse de la situation politique actuelle, le diplomate chinois, Ma Fulin a fait savoir que la situation est relativement stable comme auparavant.
Sébastien LAMBA/ACAP