Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des journalistes en formation sur la traite des personnes en République Centrafricaine

Publié le samedi 20 mars 2021  |  Agence Centrafrique Presse
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Des femmes journalistes bouclent leur formation sur l’usage des réseaux sociaux
Comment


Le ministre conseiller à la présidence, Josiane Bemakassoui a clos jeudi 18 mars 2021 à Bangui, les travaux de l’atelier de formation des journalistes sur la traite des personnes en République Centrafricaine, financé par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM).

L’objectif de cet atelier est d’outiller les journalistes sur les mécanismes de la prévention de la traite des personnes, afin de mobiliser, vulgariser et sensibiliser la population sur le bien-fondé des droits humains.

Le ministre conseiller, Josiane Bemakassoui a indiqué que le choix de mobiliser les Journalistes est une approche de complémentarité et de synergie entre toutes les structures engagées dans la lutte contre le trafic illicite de personnes en République Centrafricaine.

« Dans ce contexte, la coopération est essentielle, afin de démanteler les activités criminelles et dangereuses », a poursuivi Mme Bemakassoui.

Claire Stéphane Kokanzo, l’une des participants, s’est réjoui de cet acquis qui selon elle, va permettre de faire des productions quotidiennes à travers différents genres journalistiques, afin de dénoncer les acteurs de la traite des personnes.

Il convient de rappeler que cette formation de 48 heures a permis à une trentaine de journalistes d’être édifiés entre autres sur l’introduction à la traite des personnes, la traite des personnes dans un pays en situation de crise et trafic transfrontalier et la réponse à la traite des personnes 4P (Protection Prévention, Poursuite et Partenariat).
Commentaires